A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

YAMAHA, réinvente le GP !

 

YAMAHA ressuscite le jet sportif de format contenu avec son GP1800, le plus gros moteur dans une coque de taille moyenne.

 

GP deux lettres utilisées pour une lignée de Jet 2 places sportifs GP1200, GP1200R, GP1300R, YAMAHA nous revient donc avec son GP1800 qui n’est pas un deux places mais la coque du nouveau VX apparu il y a deux ans maintenant et de son plus puissant moteur actuel le 1,8 litre compressé de 250 chevaux.

 

Le GP1800 est fondé sur une coque de VXR qui a été cependant fortement remaniée avec une entrée d’eau revue, une turbine de plus gros diamètre et surtout l’utilisation du NanoXcel V2 qui permet au GP1800 de faire le même poids que le VXR avec le même moteur mais sans le compresseur et ses accessoires ! Le jet est superbe surtout dans sa livrée bleue et blanche, un peu too much même avec sa protection et ses poignées bleues. On aurait préféré une colonne réglable même de façon manuelle, mais la pièce maîtresse reste le 1,8 litre avec son bruit superbe et des accélérations au top. On en a largement assez pour la plupart des utilisateurs et le GP1800 laisse sur place en accélération le FX SVHO qui n’est pourtant pas ridicule et au niveau des RXT 300 et ULTRA 310.

 

C’est clairement le YAMAHA le plus véloce et le plus rapide même s’il manque un peu de vitesse de pointe (mesurée au GPS, vous l’aurez dans le prochain JetPulsion !) selon moi pour se mesurer au RXP 300. L’ingénieur responsable sur place, me dira en Off qu’il n’y a qu’à revoir l’ECU, l’hélice et le nozzle et on y sera largement… La version que nous avions étant une pré-série US, l’ingénieur me dira que les versions reste du monde seront surement différentes

 

Vivement le comparatif vitesse début 2017.

 

 

Interview de Fabrice LACOUME, responsable de la divison Marine Yamaha Europe, réalisée lors de nos essais au Portugal :

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload