A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

JetRaid 2018 : deux étapes une en Grèce, une en Espagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservez votre première semaine de juin 2018 comme chaque année depuis 8 ans pour une semaine de course en Grèce dans un décor de rêve ! Mais aussi en octobre.

 

Le championnat du monde de JetRaid va se dérouler cette année sur deux étapes, la première en Grèce comme les années précédentes, la seconde en Espagne. Le rapprochement avec l’IJSBA pour une troisième étape semble avoir du plomb dans l’aile pour l’instant, affaire à suivre.

 

Pour l’étape grecque qui se déroulera du 3 au 9 juin 2018, l’option tout à l’ouest en mer Ionienne en face de l’Italie, a été abandonnée pour un retour dans les îles des Cyclades comme en 2015. Bonne nouvelle, on devrait retrouver des eaux très agitées et de la vraie navigation au large comme les premières années avec des étapes de 80 km au moins d’une île à l’autre. Le détail du parcours n’a pas encore été dévoilé, mais on devrait retourner vers l’île de Milos tout au sud en partant de Sounio à la pointe sud du continent et en passant par l’île de Kythnos. Après deux années dans la partie orientale des îles grecques bien trop protégées du dieu Eole et relativement facile en termes de navigation, l’édition 2018 s’annonce à nouveau musclée.

 

Le camp de base sera dans un hôtel de la ville de Calamos près du site de Oropos, au nord d’Athènes et assez proche de l’Aéroport international de la capitale si vous le chercher sur une carte. Le gros du parcours se fera donc en partant vers le sud avec 3 jours de navigation sur les 5 jours de course. Toujours une nuit de bivouac (n’oublier pas votre tente) et une nuit dans des bungalows vers Milos, avant de revenir au camp de base à Calamos.

 

C’est toujours Akis MALOUCHOS qui est l’organisateur grec, avec Bruno CASA le directeur de course et Emmanuel PANOUSSIS le promoteur.

 

 

Pour l’étape espagnole prévue du 21 au 27 octobre 2018, c’est Amador FERRER, un ancien pilote du Jet Raid qui sera l’organisateur local, toujours avec Bruno en directeur de course et Emmanuel en promoteur. Le paddok de base sera situé à San Pedro Del Pinatar, ville que certains connaissent déjà, les championnats d’Europe de vitesse Corona s’y déroulaient tous les ans à l’époque de VAN HEERS ! Hormis des étapes dans la mer intérieure, des étapes sont prévues en mer et même un aller-retour à l’ile d’Ibiza : prévoyez un GPS précis, car c’est une traversé d’environ 80 km en pleine mer !

 

Si vous voulez un aperçu de l’ambiance locale reportez-vous aux JetPulsion n°29 et 30 de 2013 où nous avons fait nos essais d’hiver sur place. Vous trouverez également dans une vidéo qui complète le reportage, après les Tsatsiki place aux Tapas !

 

 Akropolis Jet Raid 2018

 

Ibérique Jet Raid 2018

 

Information, inscription : Emmanuel PANOUSSIS. Tél. : +32 475 713 328 - Mél : info@leprestige.be.

 

 

 

 

Please reload