A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

Nouveauté 2019 dans la gamme EX, la version EXR

 

Le constructeur Yamaha nous a concocté un EX « sport » pour 2019, rien à voir avec le modèle EX sport qui est une version de base du EX, mais bel et bien une version plus musclée du modèle d’entrée de gamme de la famille WaveRunner.

 

Le EXR, « R » pour Racing sans doute, est en NanoXcell 2ce qui lui permet de gagner 27 kg par rapport au modèle Deluxe (mais avait-il vraiment besoin de gagner du poids ?), plus intéressant, le EXR hérite du trois cylindres TR1 de 1049 cc en version HO, donc avec le boitier électronique du VX avec ses 115 chevaux. On a également en prime une nouvelle écope plus agressive et un nozzle amélioré. La vitesse de pointe est annoncée pour 87 km/h, soit la vitesse d’un LX de chez Kawa et bien au-delà des performances du Spark, le principal concurrent de l’EX.

 

 

 

Avec un équipement proche du modèle Deluxe, notamment le système RIDE, ce modèle sera sans doute le EX qui faisait défaut à la gamme. Disponible pour la fin de l’année dans un magnifique coloris bleu et jaune Yamaha Racing comme à l’époque des Blaster, on espère pouvoir l’essayer cette autonome. Le prix n’est pas annoncé par Yamaha France mais on l’estime aux alentours de 10390 euros.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload