A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

Le morceau de choix des Waverunners 2019, la gamme FX

 

 

Bien que le gabarit soit le même, nous avons bien affaire à une nouvelle coque, la durée de vie d’une coque étant en moyenne de 7 à 8 ans, la coque actuelle datant de 2012, ce remplacement est logique bien que précoce. D’ailleurs on attend aussi des changements côté BRP, sachant que la coque de la gamme GTI date de 2011 et celle du RXP de 2012..

 

 

Le look général n’a pas trop changé car le constructeur a réutilisé une grande partie des périphériques, mais les dimensions globales sont à la hausse : plus 4 cm en largeur et plus 2 cm en longueur, le poids est inchangé à environ 370 kg, le FX était déjà doté de la plus grande coque du marché et le reste donc, contrairement à BRP qui avait revu à la baisse les dimensions de sa coque ST3 l’an dernier. On n’a pas encore tous les détails, mais le haut de coque a été entièrement revu avec plusieurs modifications visibles : nouveau capot avant, nouveaux rétroviseurs qui affinent la ligne, nouveaux listons qui ne sont plus linéaires et participent au nouveau look, à noter la trappe à essence qui a migré sur le côté gauche de la coque et les baquets qui disposent d’un système de drainage pour évacuer l’eau. On remarque que la mini boîte étanche a disparu au profit d’un des deux emplacements prévus pour le système multi-usages (GPS, Caméra, système Audio, etc) et le clou du spectacle le nouveau tableau de bord LCD couleur et tactile avec de nouvelles fonctionnalités comme un code antivol ou le choix des paramètres du mode débutant. On parle de modifications sur la carène, mais nous n’avons pas eu les détails.

 

 

 

 

 

La gamme est déclinée comme d’habitude en SVHO, SVHO Cruiser et Limited (pas importé en général) pour le moteur compressé, et HO et HO Cruiser pour le moteur atmosphérique. On devrait essayer tout cela fin octobre et vous retrouverez la gamme au salon nautique de Paris.

 

 

 

Please reload