A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

Pour les fans de l’X2, Pastorello compétition l’a fait.

Le Team Pastorello compétition a développé pour tous les fans de l’X2, une version sur la base du SXR-1500 de chez Kawasaki. En partant d’un SXR dont on garde le bas de coque, la transmission et le moteur, le préparateur a développé un haut de coque complet au format X2 avec capot moteur sur charnière, colonne de direction, baquets latéraux et mini selle comme sur le X2 800, autrefois commercialisé par Kawasaki.

 

 

 Impressions de conduite

 

La prise en main est grandement facilitée par la grande coque issue du SXR-1500, et du coup, ce X2 devient accessible aux non spécialistes. Rassurez-vous, les spécialistes retrouvent les sensations du X2 : prises d’angles, transferts de masse, instabilité si vous positionnez mal les pieds, tout y est ! Les accélérations sont musclées et au niveau d’un X2 2 temps F1, par contre c’est un 4 temps et le frein moteur est à prendre en compte mais moins gênant que sur le HSR X2 que j’avais eu la chance d’essayer il y a quelques années à Havasu. L’ensemble est très joueur et me réconcilie avec le SXR 1500 dont je ne suis pas très fan dans sa version jet à bras. En conclusion un jet comme on les aime, mais reste la question du prix…

 

Prix

 

L’ensemble est commercialisé par Pastorello Compétition au travers de la concession Kawasaki Ride House à Toulouse au tarif de 15 500 euros TTC, le tout monté à partir d’un SXR 1500 neuf.

 

 

 

 

Please reload