A propos de JetPulsion magazine

| Tous droits réservés | Mentions légales

Restez connecter

  • Facebook - White Circle

Challenge YAMAHA EX sur le P1 2019 (Jetcross et AquaX)

 

 Enfin le retour de YAMAHA sur les compétitions, certes l’approche est ciblée sur la famille EX, mais ne faisons pas la fine bouche.

YAMAHA Europe organise donc un challenge EX, la « EX CUP » sur les courses organisées par le promoteur P1, à savoir les courses du Jetcross et les courses de l’AquaX. En effet les « GP4 » dans le jargon FFM c’est à dire les Spark et les EX courent en catégorie JX4 sur le Jetcross (format vitesse orienté surtout sur les jets à bras) et en catégorie SPRINT SE sur l’AquaX (format mini endurance orienté Jet à selle). Le challenge mono-marque permet donc de récompenser les trois premiers pilotes européens sur Yamaha EX dans ces catégories sur les courses du Jetcross Euro Tour avec La Seyne-sur-Mer (France), Basse-Ham (Luxembourg), Eau d’Heures (Belgique) et Vichy (France) mais aussi sur les courses de l’AquaX avec Ostende (Belgique), Torquay (Royaume Uni), Cavalaire sur mer (France) et Barcelone (Espagne). Le calendrier complet de ces courses est sur notre site web www.jetpulsion.com.

 

A noter qu’à la Seyne-sur-Mer, il n’y a pas de catégorie SPRINT car le Jetcross se déroule simultanément donc si vous voulez participer, il faut vous inscrire en JX4 sur le Jetcross. Le challenge couvre la catégorie open (mixte) mais aussi la catégorie féminine.

 

Attention pas de classement général cette année, mais uniquement des récompenses sur chaque course pour les 3 premiers et surtout une assistance YAMAHA gratuite sur site à savoir, mise à l’eau et assistance mécanique si nécessaire avec un espace réservé aux pilotes Yamaha, un peu sur le principe du Team Green du concurrent KAWASAKI lors de sa coupe 15F, les dernières années.

 

Pour participer, une contrainte, votre EX doit être un modèle 2018 ou 2019 acheté auprès d’un concessionnaire, ce qui vous permet d’aller voir votre concessionnaire et d’obtenir gratuitement un Kit déco pour ce challenge. Le kit déco existe en 6 modèles et sera personnalisé avec votre nom et numéro de course. Voilà une formule pas chère, où vous n’avez qu’à accrocher votre remorque avec votre EX pour aller courir dans une catégorie très accessible. Le règlement technique est celui du Jetcross JX4 (article JX56 du règlement Jetcross) et SPRINT SE sur l’AquaX (article AX69 du règlement AquaX), les modifications autorisées sont classiques d’une catégorie « stock », guidon, colonne, plaque, écope, hélice, reprogrammation ECU d’origine, housse de selle, etc.

 

Kit Déco modèle 2019 (Sport, De Luxe, EXR) :

Kit déco modèle 2018 (EX de base, Sport, De Luxe) :

#yamahaexexrcup    #yamahawaverunner   #yamahacupaquax    #yamahacupjetcross

 

 

Please reload