Jetraid Grèce 2019 : des news des YAMAHA boys
Une très belle édition 2019 pour le Jetraid Grèce avec beaucoup de navigation, des conditions de navigation très variées, et des étapes compliquées pour tous les pilotes. Le niveau était élevé avec beaucoup de pilotes expérimentés et les quatre équipages YAMAHA ont bien su tirer leur épingle du jeu. Pour rappel deux types de machines s’affrontent sur le Jetraid, compressés et atmosphériques, avec deux formules, un pilote ou deux pilotes ce qui donne les catégories F1 (compressé 1 pilote) F2 (compressé 2 pilotes) F3 (atmosphérique 1 pilote) F4 (atmosphérique 2 pilotes). Les atmosphériques sont favorisés dans les étapes longues sans ravitaillement (Plus de 90 km), les compressés sont favorisés sur les Flash Races (moins de 40 km) et les ovales Races.
En catégorie F1, Alain MARTIN sur un FX SVHO millésime 2019 préparé en F1 se distingue jusqu’à prendre la tête du scratch le quatrième jour. Il termine finalement second de la catégorie F1 et du scratch à trois points du vainqueur, Jean-Bruno PASTORELLO sur son KAWASAKI ULTRA 310, Manu CHERICI complète le podium.
#5 Alain Martin sur FX SVHO Podium F1 : Alain MARTIN, Jean-Bruno PASTORELLO, Manu CHERICI
En catégorie F3, victoire de Jean-Marc DOUKHI sur son FX HO millésime 2019, qui confirme ses bons résultats de l’an dernier, Olivier VIDAL prend la troisième place sur son VXR. En catégorie F4, Bertrand DUTREY et Frédéric MINETTO termine 4ème sur VXR pour leur première participation sur un Jetraid.
#23 Jean-Marc DOUKHI sur FX HO Podium F3 : Aitzol ARAKISTAIN, Jean-Marc DOUKHI, Olivier VIDAL